Luxembourg reste le centre financier des Européens

Le Luxembourg est l'un des centres financiers européens spécialisés dans les services bancaires aux non-résidents. Les banques luxembourgeoises ont commencé à attirer des investisseurs allemands, belges et français, en raison de ses faibles niveaux de fiscalité.

Source d’intérêt à avoir un compte au Luxembourg

Au début, les euro-obligations étaient exonérées d'impôts au Luxembourg, ce qui a été le principal moteur du développement de cette place financière. De nombreuses sociétés d’investissement allemands ont établi leur participation au Luxembourg, en tirant parti du statut fiscal avantageux pour ces types d’entités. Le Luxembourg est actuellement l'un des principaux centres financiers avec une capitalisation boursière supérieure à celle des îles Caïmans, de Singapour ou de Hong Kong. Cependant, le Luxembourg n'est pas considéré comme un paradis fiscal proprement dit, mais c’est un système financier moderne.

Des comptes bancaires en ligne pour Luxembourg

En théorie, pour ouvrir un compte sur la banque luxembourgeoise en ligne, il vous suffit de prouver votre identité pour avoir un compte à l’étranger. La méthode la plus rapide pour obtenir un compte bancaire et associer des cartes de crédit à ce compte, consiste à recevoir une lettre de recommandation d'une autre banque ou d'une société qui vous a embauché. Ainsi, toutes les procédures sont accélérées et vous pouvez accéder aux tarifs spéciaux ou à des services avec remise sur certaines commissions bancaires. Outre les comptes bancaires courants, toute personne peut ouvrir un compte d'épargne dans la plupart des banques luxembourgeoises.

Les banques offrent une variété de services

La plupart des banques ont des sites web contenant des informations utiles et permettant d'effectuer des opérations bancaires électroniques. Les cartes de crédit et de débit sont largement disponibles et acceptées. Les comptes personnels coûtent généralement plus cher au Luxembourg qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni, dont un compte standard coûte entre 50 et 100 euros par an, selon la banque. Cela comprend une carte de débit et de crédit, un accès aux guichets automatiques et des services bancaires par Internet.

Afin de réduire les coûts supportés par les clients, un programme commun est proposé en combinant certains des tarifs à un prix réduit.

De toutes récentes sorties d'un point de vue Rachat credit pret.

Rachat credit pret