Plusieurs familles ou individus assez lourdement endettés sollicitent le rachat de crédit. C’est, en effet, un moyen pour eux d’organiser au mieux le remboursement de leurs différents prêts. Grâce à un mécanisme de regroupement et d’unification, ce sera plus facile de gérer ses dettes.

Le principe de rachat de crédit

Souscrire à un crédit permet de contourner les éventuels problèmes de trésorerie que les foyers peuvent rencontrer. Pour la réalisation de certains petits projets comme l’achat de nouveaux meubles ou l’organisation d’un évènement familial important, il y a les crédits à la consommation. Sinon pour des projets d’envergure comme l’achat ou la construction d’une maison ou d’un appartement, il y a le crédit immobilier. Beaucoup de souscripteurs ont cependant tendance à faire des demandes de prêts auprès de plusieurs banques. Au bout d’un moment, il est extrêmement difficile de pouvoir gérer leur remboursement.

C’est là alors qu’intervient le rachat de crédit. Il s’agit en fait de négocier auprès d’un établissement, le regroupement de toutes les dettes. Ce dernier va alors racheter tous les crédits venants des autres banques pour que le remboursement se fasse au niveau d’un créancier unique. Le débiteur bénéficiera alors d’un taux d’intérêt unique et de mensualités ajustées.

Le rachat de crédit en SCPI

Il faut savoir que les parts de SCPI sont achetables grâce à un crédit bancaire. En effet, c’est possible à partir de 30 000 euros remboursables sur 6 ans. Et si un investisseur a besoin d’effectuer un rachat de crédit, il peut y inscrire ses parts avec les autres emprunts à regrouper. Il faut néanmoins remplir certaines conditions de solvabilité pour pouvoir y accéder.

C’est un bon moyen pour toute personne en situation difficile de restructurer sa dette et ainsi obtenir des taux plus compétitifs. Les mensualités pourront ainsi baisser, permettant au débiteur de souffler un peu par rapport à ses remboursements. D’ailleurs, ce dernier pourra même souscrire à de nouveaux crédits pour élargir encore plus son patrimoine en SCPI. Se lancer sur portail-scpi.fr.

En résumé alors, le système de rachat de crédit s’adresse à toute personne en détresse par rapport à une situation de dette très élevée. Et c’est une opération qui permet même d’inclure les emprunts souscrits pour l’achat de SCPI. De quoi apporter une amélioration à sa situation financière.